Page d'Accueil Tab. des Matières Identification

 

Qui Sommes Nous?
Les Congrès Vision Globale
Ministères
Général

Bulletin d’informations no1
Orateurs et Conférenciers
Inscriptions
Directions
Programme Congrès 2003
Témoignages des Participants
À nos Églises
Comité de Planification
Informations



Jules Casséus
Charles Poisset Romain
Frantz Lacombe
Marc-Arthur Pierre-Louis
David Michel Samuel
J. Duthène Joseph
Margery Berthole

Margery Berthole

Margery Berthole est née de deux merveilleux parents haïtiens à Boston, MA. Elle a fait ses études à Boston Latin School et a obtenu une license en Psychologie Sociale à Tufts University en 1994. Après avoir travaillé comme gérante en aide pédiatrique HIV/ SIDA pendant 2 ½ ans, elle a été au Dallas Theological Seminary et a obtenu sa maîtrise en Théologie, en Mai 2002.

Margery parle créole, espagnol, anglais, et se débrouille bien en français aussi. Elle aime voyager et entrer en rapport avec d’autres cultures. Elle a, par ailleurs, déjà visité les Caraïbes, l’Amérique Latine, l’Europe, et l’Afrique. Elle aime aussi l’exercise physique, la gastronomie, la mode, les activités récréatives, et les arts audio-visuels.

Mlle. Berthole est née dans une famille chrétienne qui pratique des dévotions quotidiennes. Elle avait comme responsabilité de lire les passages en créole et d’en donner l’explication en ses propres mots. A l’âge de 12 ans, Margery a accepta Jésus Christ dans sa vie comme Seigneur et Sauveur grâce au témoignage de la soeur Carmel Dubois. Dès lors, elle fût active dans les services ecclésiastiques chrétiens. Elle travailla comme directrice de chorale à la Première Église Baptiste Haïtienne de Boston pendant 6 ans et comme leader de la jeunesse. Elle Fut missionnaire  a court terme en Haïti, en République Dominicaine, et au Ghana – Afrique de l’Ouest. Margery est très sollicitée pour des engagements dans le domaine de l’enseignement et  des conférences en Floride, à New York, à Dallas, et à Boston, auprès des jeunes, des femmes, et des leaders d’églises.

Margery sert présentement à la Première Église Baptiste Haïtienne d’Orlando comme pasteur assistante de la jeunesse, consultante à l’éducation chrétienne, et comme musicienne. De plus, elle est aussi enseignante à l’Institut Biblique Évangélique et conférencière pour le Southern Baptist Convention.

A la lumière de 2 Pierre 3: 18, son ministère a pour but d’encourager les croyants à "..croître dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ." Le désir de son coeur est que les perdus puissent connaître Jésus, et que les chrétiens puissent développer une marche plus profonde avec le Seigneur, portant plus de fruits, comme des vrais adorateurs du Dieu vivant.